Recommandations pour l'automne n°3 👻🎃

 

Bonjour, tout le monde, aujourd'hui, j’ai plusieurs annonces à vous faire : tout d'abord, je suis extrêmement contente de vous proposer la troisième édition des recommandations de l'automne, car elles vous ont beaucoup plus l'an dernier. J’ai ensuite l'honneur de vous annoncer que je fais officiellement partie du book-club 2025/2026 du pass culture. Je recevrai des livres sur lesquels je devrai rendre mon avis, ce qui me permettra sans doute d’augmenter mon nombre d'articles. Et dernièrement, j'ai investi dans un vrai correcteur orthographique, ce qui devrait grandement améliorer la qualité de mes écrits ! Voilà les petites nouvelles de mon côté, j'espère que vous allez toutes et tous bien de votre côté ! Bonne lecture !


Livre n°1 : Camera odscura : Le chant des morts de Maëlle Desard :


Résumé :
 
19ème siècle. Londres. Depuis la Grande Puanteur, survenue deux ans plus tôt, Londres est plongée dans l’obscurité par une brume perpétuelle. Plus inquiétant encore, certains cadavres se relèvent. On les appelle les Putréfiés. Léandre, jeune lord et étudiant en médecine, est persuadé que ces créatures sont la clé pour sauver sa sœur, atteinte d’une maladie incurable. Et pour percer leurs mystères, il va devoir s’allier avec Winifred, une journaliste aussi insupportable qu’intelligente.

 Mon avis : Il s’agit d’un ouvrage se déroulant dans un univers fantastique et pouvant convenir à tous les publics (certaines tournures peuvent tout de même poser des problèmes, car l’auteure s’est inspirée du langage de l'époque). Le livre se lit très rapidement, avec une ambiance pesante qui nous pousse à continuer jusqu'à la résolution de l'enquête. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré le fait qu'il n'y ait que très peu de plots twist ou qu'il soit assez previsiblent. Pour ma part, j’apprécie beaucoup l’humour sarcastique qui ajoute une touche d’originalité au récit et le rend extrêmement addictif ! Note : 4,75/5⭐

 

Livre n°2 : Les maudits de faerywood de Amandine Peter :



Résumé :
 Londres, 1895. Depuis près d'un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir. Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l'objectif est de briser le mystérieux sort. Depuis la participation aux jeux de son frère jumeau, dix ans plutôt, Everly Quinn n'a qu'une obsession : gagner à son tour son invitation sur l'île de Faerywood et découvrir pourquoi Jake n'en est jamais revenu. Avec l'aide d'une amie d'enfance, Everly tient enfin sa chance de trouver la trace de son frère, échapper à son père, et fuir l'avenir peu prestigieux réservé aux femmes de son époque. Que cachent les faes dans leur manoir enchanté et sous leurs airs affables ? Méfiante, Everly mène son enquête malgré les pièges tendus par les autres joueurs. Hélas, sous son masque de bienséance, ses démons rôdent, et ses propres secrets risquent d'éclater au grand jour.

Mon avis : Ce livre de fantasy peut se lire à partir de 14/15 ans, je trouve également qu'il est parfait pour commencer à lire des livres de ce genre, car l'univers reprend les codes toute fois être trop complexe a comprendre. J’ai vraiment adoré l’histoire, avec l’enquête on ne sait jamais à qui se fier et a chaque nouvel indice, on se retourne le cerveau pour tenter de deviner la suite ! C’est une trilogie, mais, pour l’instant, il n’y a qu’un seul tome disponible au format poche : les deux suivants sont autoédités. Choix du Book club pour le mois d’octobre. Note : 5/5 ⭐ 



Merci pour votre lecture, l’article est un peu plus court que d’habitude, car, avec les cours, je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour lire.
À très vite !

photo : Pinterest (pour la première) et Google (les couvertures)

résumé : google 


Commentaires

Articles les plus consultés